Créez votre véranda à Genève : agrandissez votre intérieur


Agrandissez votre intérieur, créez une nouvelle pièce à vivre !

Une pièce supplémentaire, un salon ouvert sur la piscine, une chambre avec vue sur les étoiles, une salle de bains baignée par les rayons du soleil, une façade qui se transforme en mur de lumière… avec nos solutions de verrières et vérandas, valorisez votre patrimoine avec des espaces plus lumineux, plus design et plus agréables à vivre !

Une véranda, c’est quoi ?

La véranda est une construction en grande partie vitrée adossée à votre maison. Elle joue le rôle de pièce supplémentaire très agréable car lumineuse et ouverte sur le jardin ou l’extérieur. Sa toiture vitrée évite la perte de lumière dans la maison et offre un côté très agréable quelle que soit la météo, même en hiver.

Où placer une véranda ?

L’emplacement le plus habituel est en prolongement du séjour ou de la cuisine. Elle deviendra selon vos gouts et votre espace une salle à manger ou un salon lumineux donnant sur le jardin. Cette pièce devient rapidement le lieu préféré pour la détente, les repas, la lecture ou tout autres loisir créatif.

Quel coût pour une véranda à Genève ?

Une véranda est une construction à part entière qui nécessite l’intervention de plusieurs corps de métiers (vérandaliste, maçon, électricien, paysagiste…). Elle se différencie de la pergola par des travaux préparatoires plus importants. Il faudra la poser sur une dalle béton isolée entourée d’une fondation hors gel (80cm de profondeur minimum), le tout lié aux fondations de la maison. Le principe est donc le même que la construction d’un bâtiment. Une chape et un carrelage viendront habiller la dalle une fois la véranda posée. La construction d’une véranda sera donc plus coûteuse que la plupart des couvertures de terrasse par l’adjonction de ces travaux préparatoires mais offrira confort et isolation, même en hiver. Cette construction est une extension de votre maison. Le prix de la construction dépendra également des dimensions du projet. Elle sera également une plus-value non négligeable pour votre bien immobilier.

Comment isoler la toiture d’une véranda ?

Les toitures de vérandas sont le plus souvent vitrées afin de limiter les pertes de lumière dans la maison. Pour éviter les pertes de chaleur en hiver, les vitrages de toitures sont très performants. Double ou triple vitrage selon le projet, avec ou sans traitement solaire, de différentes épaisseurs… Nous réalisons la toiture en fonction de l’utilité de la véranda (extension ou jardin d’hiver), de son emplacement ou encore de l’altitude. Pour un confort optimal, nous recommandons l’installation d’une protection solaire de toiture pour les journées chaudes et fortement ensoleillées. Il existe deux familles de stores de toiture adaptés aux vérandas. Le store toile et le volet roulant de toiture. Le premier laissera passer de la lumière tandis que le second sera complètement opaque. Un devis pour ce type d’installation est très rapide.

Quelle surface choisir pour sa véranda ?

La question de la surface et de l’espace idéal dépend de plusieurs facteurs. Pour commencer, il faut regarder ce à quoi nous avons droit. En suisse et en Suisse romande particulièrement, les règlementations peuvent être très différentes d’une commune à l’autre. Les lois peuvent être communales, cantonales (comme à Genève) ou par secteurs. A Genève par exemple, le canton peut autoriser jusqu’ à 20m2 de véranda non chauffée avec toiture vitrée par le biais d’une simple demande APA. Des surfaces chauffées plus grandes, type extensions, se feront par l’obtention d’un permis de construire. Pour 20m2, les dimensions sont habituellement autour de 5,70m x 3,50m ou 5m x 4m, ce qui permet un aménagement facile de l’espace et un confort d’utilisation. Les dimensions dépendent également du projet et du prix que l’on veut ou peut y consacrer.

Quel type de véranda choisir pour ma maison ?

Il existe différents produits véranda, et pour chaque produit une gamme complète. Les vérandas peuvent être en PVC, tout aluminium, mixte bois-aluminium… Pour chacun de ces matériaux, des différences existent aux niveaux prix, isolation, entretien, durabilité…. Il conviendra également de choisir le modèle et le matériau en fonction de l’esthétique voulue afin que le style de la maison soit conservé. Il existe pour cela différentes options comme les petits bois dans les vitrages ou des ferrures arrondies, en passant par des allèges en panneaux pleins non vitrés. Les coloris seront également importants pour l’intégration de la véranda dans son environnement. Nous avons la possibilité de proposer de la bi-coloration (couleur intérieure différente de l’extérieur).
Vous l’aurez compris, une étude sérieuse de votre projet permettra de vous proposer le meilleur rapport coût/bénéfice et une intégration parfaite dans l’environnement pour que cette extension vous donne du plaisir au quotidien et soit un investissement pérenne.
 

Véranda Tout Aluminium.

De conception plus légère, une pièce à vivre dedans /dehors.

Véranda Mixte bois métal.

Habitable à l’année et proposée en extension totale.
CONTACT