Passage dans Radio Lac – Emission du 07.03

po cei mars 22 (2)
Portes-ouverts Mars 2022
4 mars 2022
thumbnail img 4295
Passage dans Radio Lac – Emission du 08.03
8 mars 2022

“Quelle est la différence entre pergola et véranda et quels sont les avantages de chaque option ?”

La véranda est quasiment une pièce supplémentaire, isolée qui permet de profiter, sur le canton de Genève par exemple, 3 saisons de cet espace.
À mettre en contradiction avec la pergola qui elle est un moyen de profiter plus longtemps de sa terrasse, mais elle n’est pas une pièce fermée. La pergola va protéger des intempéries, de la pluie, du vent et va permettre de prolonger la saison d’utilisation de la terrasse.

 

“Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?”

Ce sont des pergolas, généralement aluminium, dont la toiture est composée de lamelles orientables, lamelles qui permettent de se protéger du soleil ou au contraire de capter le soleil en fonction du sens d’ouverture. Le réel effet bioclimatique fonctionne lorsque la pergola est équipée de stores latéraux. Les stores descendus pratiquement jusqu’en bas vont permettre à de l’air frais de rentrer par le bas de la structure alors que l’air chaud va pouvoir s’échapper par le haut quand les lames sont ouvertes.

 

“Quelle est la différence entre une véranda et un jardin d’hiver ?”

Le Jardin d’hiver est une structure isolé mais pas qui n’est pas une pièce habitable. Sur le secteur de Genève elle fait l’objet d’une demande d’autorisation mais simplifiée et c’est une pièce qui ne doit pas être chauffée dont la toiture doit être vitrée mais ce n’est pas à proprement parlé une extension de la maison.
La véranda, par contre, est une pièce supplémentaire qu’on est autorisé à installer, mais à l’aide d’un permis de construire. En effet, elle devient une surface habitable sur laquelle on va être imposé et les travaux devront être suivi par un architecte.

 

Vous pouvez aussi écouter directement la rediffusion :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.